Mise en page 1 - Journal des Citoyens

Mise en page 1 - Journal des Citoyens

Plaisirs d’hiver et relâche scolaire Normand Lamarche Non, il n’y aura pas de concours de bonhommes ni de combat de balles de neige comme dans la Guer...

234KB Sizes 0 Downloads 6 Views

Plaisirs d’hiver et relâche scolaire Normand Lamarche Non, il n’y aura pas de concours de bonhommes ni de combat de balles de neige comme dans la Guerre des Tuques, mais le Service des loisirs de Sainte-Anne-des-Lacs, dans le cadre de la fête des Boules de neige, vous a tout de même préparé un cocktail d’activités qui vous tiendront en haleine et en forme du 26 février au 5 mars.

La Fête débute en grand vendredi 26 février à 19 h avec la randonnée nocturne guidée, en raquette, dans les sentiers des Marais du lac Castor, chemin Filion. Le lendemain, au parc Henri-Piette, match de hockey familial de 14 h à 16 h et soirée loufoque sur glace de 18 h à 21 h. Dimanche à 10 h, séance cardio

peinture et d’expression de la créativité au sous-sol de l’église et tous les travaux seront présentés à l’exposition « Monde d’enfants » le vendredi 5 dans l’église même. La bibliothèque sera ouverte tous les jours et il y aura l’heure du conte, le jeudi pour les tout p’tits.

plein air à la gare de Piedmont (inscription requise : Édith 514-770-2903) et enfin, glissades sur tubes à partir de 13 h au parc Parent, chemin Filion.

Les jeunes pourront également participer à chaque jour à des ateliers de bricolage, de dessins, de

Toutes les activités sont entièrement gratuites à l’exception de la Soirée des Glissades des Pays d’en Haut organisée par le Club Optimiste. Consultez le site Internet de la Municipalité pour l’horaire complet au www. sadl. qc. ca, sous la rubrique Loisirs, Culture et Vie communautaire.

lier de bois « brillan e t a Faux-vitrail t» L’ Inscription maintenant !

Peinture sur bois Cours et formations Boutique cadeau

450-335-3388

2605 Boul. Curé-Labelle, Prévost, J0R 1T0 [email protected]

Hyperactivité, Assemblée régulière du 8 février 2010 Avant le début de l’assemblée M. Éric Brunet, urbaniste de la municipalité SADL, a présenté un aperçu du règlement 127-3-2010 Dispositions afin d’adopter des ajustements au règlement de construction: (1) Autorité compétente: le ou les fonctionnaires désignés, (2) Obligation de fournir un « certificat d’implantation» pour une demande de permis de construction et amendant le règlement de construction RM 127. Ouverture de l’assemblée, le conseil municipal est au complet, environ soixante personnes assistent à l’assemblée. M. le maire Claude Ducharme préside. Mot du Maire Suite au décès récent de M. René Prévost, ex-maire de SADL entre 1979 et 1983 et co-fondateur de Provigo, M. Ducharme offre les condoléances d’usage à la famille du défunt. Depuis le 9 février, le site Internet de la municipalité a été enrichi d’un onglet afin de recueillir les commentaires des citoyens. Le dossier de la politique familiale va bon train et un volet pour les aînés y sera ajouté. En ce qui concerne dossier de la police de proximité: le 24 février 2010 est prévue une rencontre avec des citoyens des associations locales et des agents de la Sûreté du Québec responsables du dossier. Dossier de la Régie de police de la Rivière-du-Nord : Trois ou quatre dossiers de relation de travail sont en voie de résolution, l’avenir du bâtiment est à l’étude. Finances et administration Le règlement #227-2010, relatif au traitement des élus municipaux a été adopté sur vote majoritaire. Mesdames Lucie Lépine et Monique MonetteLaroche ont voté contre. Les autres membres incluant le maire ont voté favorablement. Les détails des augmentations de salaire est paru dans l’édition de janvier 2010 du Journal de Prévost pour un complément de détails vous pouvez consulter le site Internet sous la rubrique projet de règlement.

La liste des immeubles qui seront en vente pour taxes non payées a été déposée. Travaux publics La municipalité fera la demande afin d’obtenir quatre emplois Carrière Été pour embaucher des étudiants, leur permettant d’acquérir une certaine expérience de travail. Le dossier du mur de soutènement Chemin Sainte-Annedes-Lacs, district Lac Ouimet, est en voie de réalisation. La firme Pierre Desmarais s’est vue confier un mandat de recommandations pour la somme de 6,200 $ sans appel d’offre. Loisirs, plein-air, communication et affaires culturelles Bonne nouvelle le tarif du Camp de jour, n’est pas augmenté! Le conseil municipal autorise la location d’un chapiteau pour la période estivale au montant de 5000$. Le chapiteau sera installé sur le terrain du parc Pillette. Le club Plein-Air de SADL a reçu une subvention de 212.50$. Urbanisme Le deuxième projet de règlement #125-15-2009 dispositions afin de modifier le règlement de zonage #RM125 portant sur: (1) le coupe d’arbre sur le terrain privé, (2) la notion de «partie de terrain à bâtir et à aménager» versus «l’espace à préserver à l’état naturel» et (3) «l’interdiction d’enseignes tridimensionnelles». Ce projet a été adopté sur proposition du conseiller Serge Grégoire et appuyé par le conseiller André Lavallée. Projet de règlement #127-3-2010 décrit ci-haut est reporté pour consultation et étude. Dépôt de l’avis de motion modifiant l’article 3.1.5.1. du règlement de lotissement #126 qui deviendra le règlement #126-4-210. L’élément principal du règlement est le 5% exigible du projet de lotissement pour l’espace parc, ce pourcentage passera à 10%. La firme AECOM s’est vue confier le mandat de la réalisation du Plan d’urbanisme et programme particulier d’urbanisme au montant de 28500$. Sept firmes sur huit ont répondu à l’appel d’offre.

Deux membres siégeant au CCU, Pierre Desmarais et Normand Lamarche ont remis leur démission et seront remplacés par messieurs Marcel Ménard et Pascal Alarie. Sécurité publique, incendie Le pompier M. Gilles Francoeur a remis sa démission, il recevra de la municipalité une lettre de remerciement pour services rendus. Environnement La firme Pierre Desmarais, expertsconseils, s’est vue octroyer un contrat: validation du niveau de conséquence des barrages, inspections régulières et visites de reconnaissance pour le montant de 2000$ par an. Éco-Centre: La municipalité de SADL désirant venir en aide aux citoyens voulant se débarrasser de gros objets (sofa, matelas, tapis, etc.) installera un conteneur sur le site de dépôt de sable de la municipalité les 22 mai, 3 juillet et 9 octobre 2010 de 9 à 16h sans frais. Parole du public Le citoyen André Paquin qui intervient régulièrement aux assemblées municipales a questionné les travaux exécutés sur le chemin des Milices. Le Maire ne semblait pas avoir compris le sens de la question et a demandé des précisions à monsieur Paquin qui a répliqué en s’adressant au maire : «Si tu n’as pas compris la question tu es un hostie d’imbécile». L’assistance a hué M. Paquin et même suggéré son expulsion. Monsieur le maire, gardant son calme informe M. Paquin: « Ce sont des insultes à mon égard et je ne veux plus jamais vous entendre dire cela et je répondrai par écrit à vos questions dès demain». Après vérification par le journal, auprès du directeur général M. Jean-François René, le maire a tenu sa promesse à M. Paquin. Mme Marthe Léonard a critiqué la position des conseillères Lépine et Laroche s’opposant à l’augmentation de la rémunération des élus, elle s’est dite humiliée comme femme devant leur refus dans ce dossier. Quelques personnes ont applaudi son intervention.

Le Journal de Prévost — 18 février 2010

déficit de l'attention et massage métamorphique Développée par le Dr Robert St-John dans les années 1960, le massage métamorphique est une technique de massage léger et subtil de points réflexes de la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et la tête. Il permet de reconnecter l’individu à sa période prénatale en libérant des empreintes émotionnelles et des blocages psycho énergétiques. Ceci faisant, le potentiel d’auto guérison peut être actualisé. Cette technique soulage du stress, favorise la relaxation, l’épanouissement et aide à la réalisation de l’être. Il s’adresse entre autres aux enfants atteints d’hyperactivité, de déficit de l’attention, de trouble du sommeil, d’insécurité, d’asthme, d’eczéma, etc.

Pour prendre rendez-vous :

Pierre Dostie Maître Reiki : 450 712-8218

Reçu pour assurances

SPÉ CIALITÉ SAUCISSIER OUVERT MÊME LE DIMANCHE

Une sélection et une qualité inégalée La renommée de William J. Walter est établie à travers le Québec depuis plus de 15 ans pour la qualité de ses produits. William J. Walter St-Jérôme vous offre la plus grande sélection de saucisses des Laurentides. Notre réputation : une sélection exceptionnelle de saucisses fraîches et fumées disponible à tous les jours en boutique tels que : nos saucisses fraîches ou fumées Nos saucisses fraîches : agneau, agneau à la menthe, bière écossaise, bison, brocoli & cheddar, canard provençal, cari & champignons, chèvre & mangues, chevreuil & vin rouge, chorizo frais, chou rouge, chou-fleur, bacon et cheddar fort, citron-poivre, déjeuner, épinards, feta, tomates & olives, fines herbes,

fromage & champignons, fromage bleu, inferno, italienne douce, italienne forte, Italienne semi-forte, jardinière, louisianne, merguez à l'agneau, Mexicaine, miel & ail, moutarde Dijonnaise, orange & gingembre, pacanes & sirop d'érable, Polonaise à l'ail, pommes & bacon, pommes, cannelle & canneberges, poulet cajun, poulet grec, sanglier & poivre vert, tomates & basilic, toulouse, truffes & porto, veau & basilic, vin & échalottes, vin rouge & pistaches. Nos saucisses fumées : Acapulco, autrichienne, campagnard, érable, jalapinos & fromage, fromage & bacon, knackwurst, la fermière, oktoberfest et les William douce, semi-forte, forte, suisse, weisswurst En plus, nous vous offrons une grande sélection de produits d'épicerie fine ainsi que, tous les samedis matin, des pains frais de la boulangerie artisanale la faluche.

À l'achat de 5 saucisses obtenez-en une GRATUITE de valeur égale ou moindre Sur présentation de cette annonce

Découvrez cette boutique de produits de qualité!

617a rue St-Georges, Saint-Jérôme

450-432-4026 / www.williamjwalter.com

au coin de Léopold-Nantel, à St-Jérôme tout près de l'école St-Joseph

15